Libre Utilisation des fiches d’Exercices

Licence Creative Commons

Avez-vous remarqué sur la page d’accueil Eklera ce nouvel affichage ?

 

Les exercices, astuces et solutions que tu trouves sur le site sont réutilisables librement selon les conditions de la licence CC BY-NC-SA 4.0. Il est donc possible de modifier puis partager et exploiter les contenus, sans utilisation commerciale.

 

Comment profiter des ressources du site ?

Comme vous pourrez le retrouver dans les Conditions d’Utilisation du site, les exercices, les astuces et les solutions postées sur la plateforme communautaire Eklera sont soumises à la Licence Creative Commons « Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)« .

Cela signifie que tout utilisateur enregistré peut partager et adapter ces contenus pour les utiliser selon ses besoins (partager des exercices avec une classe, créer un corpus d’exercices…) en mentionnant la source de l’exercice (la plateforme Eklera). En partageant les exercices du site, l’utilisateur doit appliquer la même licence que celle que nous utilisons, donc les mêmes règles.

 

Nous voulons faciliter le partage

Afin de faciliter le partage et l’utilisation des ressources du site, nous travaillons sur une manière facile pour tout utilisateur d’exporter et d’imprimer les exercices complets (comprenant énoncé, meilleure astuce et meilleure solution). Cet outil sera présent sur les fiches exercices elles-mêmes et prendra vraisemblablement la forme d’un bouton d’export/impression.

 

Abonnez-vous au blog, ou créez un compte sur www.eklera.com pour être tenu au courant des nouveautés du site en premier !

The following two tabs change content below.
Gaetan Courtecuisse
Co-fondateur de Eklera. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur à l’École des Mines de Saint-Etienne, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat avec la création de www.eklera.com. L'objectif du site est d'offrir aux élèves et étudiants une nouvelle manière d'apprendre et de progresser.

Laisser un commentaire