Vous avez peut-être remarqué sur la plateforme Eklera l’ajout automatique de numéros, au format « (#1) », devant les formules que vous écrivez. À quoi servent-ils ?
La règle de numérotation des formules
Lorsque vous écrivez des formules dans les fiches exercice de la plateforme Eklera, des numéros s’ajouteront automatiquement une fois le contenu posté et la page rechargée. Si nous avons choisi cette identification rapide des formules, c’est pour que tout utilisateur puisse facilement se repérer dans les longues réponses, et pointer des incompréhensions qu’il rencontre.
Cette numérotation ne concerne pas tous les champs encadrés par les balises de formules. En effet, pour les notations mathématiques très courtes, et pour ne pas surcharger le contenu, aucune balise ne sera accolée. L’image ci-dessous illustre cette règle de numérotation :
Numéroter les équations en examen
Prendre l’habitude de numéroter les équations que l’on écrit, ajoute de la clarté à une rédaction mathématique. Lorsque vous résoudrez un problème, vous pourrez appeler une équation précédemment écrite, par un chiffre ou une lettre, respectivement (1) ou (E) dans la pratique.


Derniers articles parGaetan Courtecuisse (voir tous)
- Les Mathématiques pour les Métiers de Demain - 2017-01-25
- Ce que GoogleTrends Révèle de l’Education en Ligne en France - 2017-01-16
- Comment Apprendre Efficacement son Cours - 2017-01-06